Le Forum des Pilotes ARC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Pilotes ARC


 
Rules and ChatRules and Chat  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Il y a eu....
widgets
Derniers sujets
» besoin d'aide
Atterrissages en douceur Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:41 par RAA082/Eric

» VOL VFR SPECIAL ALASKA
Atterrissages en douceur Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:54 par RAA093/Manu

» fly'in du 23 mars 2012
Atterrissages en douceur Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50 par RAA945/Maximilien

» Microsoft FLIGHT
Atterrissages en douceur Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:12 par RAA744/charles

» Interruption du site
Atterrissages en douceur Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:08 par RAA744/charles

»  examen Contrôleur "ADC 'Approach Controller" vendredi 24 Février à 20h zulu
Atterrissages en douceur Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:26 par Invité

» NOUVEAU VAFS 5 !!!!! ETES VOUS PRÊT AU CHANGEMENT !?
Atterrissages en douceur Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:43 par Invité

» Event du 10 fevrier 2012 en Nouvelle Calledonie
Atterrissages en douceur Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:19 par Invité

» probleme VAFS
Atterrissages en douceur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:43 par Invité

Contacts
Pour contacter le Staff de la compagnie Régional VA




Emmanuel/RAE093
emmanuel.rasle@live.fr

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Atterrissages en douceur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:25

Depuis que nous utilisons VAFS, les revenus bancaires de la VA ne cessent d' augmenter et je remercie tous les pilotes qui ont contribué à cet accroissement.
Néanmoins, le bilan pourrait être amélioré si les frais de réparation de trains d' atterrissage( actuellement 30% des revenus) étaient moins élevés.
Tous les pilotes savent se poser sur une piste, mais peut être pas dans les meilleurs conditions, exemple flaps sortis trop tard qui provoque un cabrage juste avant le toucher. Pour mémoire, le taux de toucher (- xx fpm) prends en compte le train arrière ET AUSSI la roue avant, dons si l' avion n' est pas presqu' à plat au moment du toucher, c' est la pénalité assurée.
Je vous propose donc d' en parler ensemble par exemple sur Skype pour vous aider à faire des arrivées sécurisées, et si besoin est, on pourra définir une formation adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
RAA093/Manu
Pilote
Pilote
RAA093/Manu


Age : 48
Date de naissance : 31/10/1975
Localisation : seine saint denis
Nombre de messages : 177

Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:18

avec grand plaisir dan .... je retente un atterissage avec qui j'espere ce fera en douceur bounce affraid Cool
Revenir en haut Aller en bas
RAA035/Seb
Pilote
Pilote
RAA035/Seb


Age : 37
Date de naissance : 05/10/1986
Localisation : les sables d'olonne
Nombre de messages : 11

Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:03

completement daccord en parler peux aide moi j'avais des souci de toucher et grace a une petite conversation avec dan j'ai trouver ma faille (flap sortis un peu trop tard) et depuis je pense que c'est meiux
Revenir en haut Aller en bas
RAA080/christian
Pilote
Pilote
RAA080/christian


Age : 65
Date de naissance : 06/11/1958
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 99

Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:52

Pour répondre il et vrais que l'on se présente en final voler sorti et a base vitesse,l'avion se mes a cabres donc cela peux faire un décrochage a l'attérrisage et donc un impact sur le train principal,peux etre une solution et de garder les voler mais de ne pas trop diminuer la vitesse,je pence que cela devrais marche,je l'ésserais pour mas par,j'ai aussi tendance a me poser fort
Revenir en haut Aller en bas
RAA080/christian
Pilote
Pilote
RAA080/christian


Age : 65
Date de naissance : 06/11/1958
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 99

Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atterrissage alez voir


Rappel: 1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception :
si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.


7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
RAA093/Manu
Pilote
Pilote
RAA093/Manu


Age : 48
Date de naissance : 31/10/1975
Localisation : seine saint denis
Nombre de messages : 177

Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:35

affraid bounce EXELENT CETTE BIBLE DU PILOTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atterrissages en douceur Empty
MessageSujet: Re: Atterrissages en douceur   Atterrissages en douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atterrissages en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Pilotes ARC :: Département de la Formation :: Demandes de Training-
Sauter vers:  
Partenaires

FS Tutoriels
Microsim
hl-info



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser