Le Forum des Pilotes ARC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Pilotes ARC


 
Rules and ChatRules and Chat  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Il y a eu....
widgets
Derniers sujets
» besoin d'aide
Phraséologie Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:41 par RAA082/Eric

» VOL VFR SPECIAL ALASKA
Phraséologie Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:54 par RAA093/Manu

» fly'in du 23 mars 2012
Phraséologie Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50 par RAA945/Maximilien

» Microsoft FLIGHT
Phraséologie Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:12 par RAA744/charles

» Interruption du site
Phraséologie Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:08 par RAA744/charles

»  examen Contrôleur "ADC 'Approach Controller" vendredi 24 Février à 20h zulu
Phraséologie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:26 par Invité

» NOUVEAU VAFS 5 !!!!! ETES VOUS PRÊT AU CHANGEMENT !?
Phraséologie Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:43 par Invité

» Event du 10 fevrier 2012 en Nouvelle Calledonie
Phraséologie Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:19 par Invité

» probleme VAFS
Phraséologie Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:43 par Invité

Contacts
Pour contacter le Staff de la compagnie Régional VA




Emmanuel/RAE093
emmanuel.rasle@live.fr

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Phraséologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Phraséologie Empty
MessageSujet: Phraséologie   Phraséologie Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:01


Notre VA après un coup de frein, semble redémarrer. Tout le monde sait que pour continuer à évoluer, il nous faut recruter de nouveaux pilotes.
Hors, les pilotes choisissent en général une VA selon différents critères, mais après la convivialité la deuxième qualité d' une VA est de montrer une image professionnelle, c' est à dire des pilotes qui ne font pas n' importe quoi sur les aéroports ou en vol, et dont la phraséologie est utilisée correctement de manière à ce que les ATC se souviennent en bien de la VA.

Hier soir j' ai assisté à la conversation ci-dessous entre un pilote RAA et NWWN_CTR. Le moins que l' on puisse dire que la phraséologie du pilote n' est pas bonne, voire totalement inconnue.

j' écris entre"" et en rouge les réponses qu' aurait du faire ce pilote.

NWWN_CTR (53)> RAA0XXX, tournez à gauche 180
RAAXXX (53)> recu
" RAAXXX>on tourne au cap 180 par la gauche"

NWWN_CTR (53)> RAAXXX, je vous donnes un dernier cap, et vous finirez à vue
RAAXXX (54)> recu
" RAAXXX> copié on attend le cap"

NWWN_CTR (54)> à gauche cap 120 autorisé à vue rww12, rapplez en vue de la piste
RAAXXX (55)> rgr raaXXX
"RAAXXX>cap 120 par la gauche, autorisé atterrissage à vue piste 12 on rappelera piste en vue"

NWWN_CTR (55)> RAAXXX, c'etait bien pour vous dsl

RAAXXX (57)> piste en vue

NWWN_CTR (57)> RAAXXX, autorisé attérissage piste 12, vt calme
RAAXXX (58)> rgr
" c' est copié pour les vents, on atterri piste 12 et on rappelera piste dégagée"


Voila en gros l' erreur est de répondre "reçu" ou "rgr", tout ordre donné par un contrôleur doit être collationné

Pour vous aider, je vous marque un lien sur un PDF très instructif: http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Guides/extrait_phraseo_MAC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
RAA093/Manu
Pilote
Pilote
RAA093/Manu


Age : 48
Date de naissance : 31/10/1975
Localisation : seine saint denis
Nombre de messages : 177

Phraséologie Empty
MessageSujet: Re: Phraséologie   Phraséologie Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:33

je suis tout a fait d'accord Dan avec se que tu dis ..... La phraséo c'est important ... !!!!

Pour ma part il faut le dire et je ne le cache pas raa xx ce n'est pas un secret mais c'est tout simplement de raa77 qu'il s'agit .... lol

donc suite ah un problème sur mon ordinateur car comme tu as pu le remarquer j'étais conecté et devais faire le même vol qu' Aurore.... C'est un pc portable qu'elle a et non une tour ce qui fait que aurore tenait le manche et moi je faisait les clairance sur son ordi mais voila son clavier ne peut pas s'enlever et je la génait au point de vue visuel de son ecran... Alors oui j ai tronqué la phraséo et c'est sur que si c'était moi qui volerait avec mon ordi je ne n'aurait pas ecrit c'est clairances mais simplement comme ce que tu as écrit .... en caractère ROUGE


Aurore en ait qu'a ses premiers battements d'ailles quand à la phraséo on verra ça plus tard .... lol affraid cheers bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur
RAA003/Pascal


Age : 50
Date de naissance : 26/11/1973
Localisation : Uza (40)
Nombre de messages : 1113

Phraséologie Empty
MessageSujet: Re: Phraséologie   Phraséologie Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:50

J'approuve Dan, on en à d’ailleurs parler hier soir. J'avais à l'époque fait un document PDF avec la phraséo type, bon je ne le retrouve plus, si un des anciens la encore Smile ce serais cool. N'hésitez pas à ceux qui en sente le besoin, de demander de l'aide, je pense qu'une petite évaluation pour voir ou en sont les pilotes serais pas mal, juste pour proposer un peu d'aide pour progresser. La phraséo ce n'est pas dure, une fois qu'elle ai connu, ce seras les doigts dans le nez pour la plupart des aéroports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phraséologie Empty
MessageSujet: Re: Phraséologie   Phraséologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phraséologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Pilotes ARC :: Département de la Formation :: Instruments / Avionics-
Sauter vers:  
Partenaires

FS Tutoriels
Microsim
hl-info



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser