Régional présente des atouts majeurs par rapport aux autres VA; de part le flyin habituel du samedi mais aussi l'OD le vendredi en NC et les exams et training fréquents, RAA est une compagnie très active où les pilotes se connaissent tous et la bonne ambiance règne. (ça dépend des jours :p ). Donc je pense qu'il faut insister sur les flyins. De plus RAA est très bien structurée avec un système pirep et une organisation du staff conséquente… on peut aussi insister sur les training proposés par RAA et sur l'activité des pilotes, par ex que le pilote soit liner, chasse ou sauvetage il n'y a aucun problème, escorte militaire et vols en formations... lors des flyins possible. Donc une VA active, pour des pilotes de tous âges et de tous types de vols... Et mettre en évidence la diversité des activitées proposées ( flyin, training, opérations SO, vols long courrier, hélicoptère,...) Faut se vendre :p Pour la deuxième question c'est plus complexe à percevoir. Les freins de RAA; je pense pas qu'il n'y en ait beaucoup... Peut être faut il comme je l'ai dit diversifier les types de vol ( meme si on le fait déjà ) , aussi la participation des pilotes peut "freiner" la VA et aussi les conflits STAFF qui ne sont heureusement plus d'actualité. Une VA repose sur ses pilotes donc de la participation et motivation de chacun. Voici les témoins de cette motivation : le nombre de pilotes participant aux flyins et le nombre de messages postés et visités sur le forum.