Après tout ce qui s' est dit sur la Mailing List, il me semble opportun de retracer les différentes étapes importantes et réelles de notre VA car "j' y étais!":
-Mai 2003: Régional Europe voit sa naissance et ses premiers pas sur IVAO. En quelques semaines de nombreux pilotes nous rejoignent, ce qui nous ( Thierry et moi ) conduit à demander la certification VA IVAO sous l' identifiant radio RRE.
- Mars 2004: Régional Europe participe aux 3 jours de la simulation à Roissy Charles DE Gaulle. Pas moins de 6 à 7 pilotes sont physiquement et en permanence présents pour animer notre stand et faire partager notre passion pour la simulation aérienne. Pour l' anecdote, un pilote de la VA est venu en avion de Grenoble avec son PC pour participer.
- Octobre 2004, devant le succès de la VA, nous décidons de contacter Régional (Compagnie réelle basée à Nantes)pour obtenir un partenariat qui nous permettrait entre autres d' utiliser leur charte graphique et donc leurs livrées. Après une visite auprès de cette Compagnie, nous obtenons son accord. Donc tous nos avions sont repeints selon leur charte graphique et IVAO nous donne l' autorisation d' utiliser l' identifiant RAE qui est celui de la Compagnie réelle.
- Octobre 2005: Régional, avec l' appui publicitaire de la Compagnie réelle et partenaire, participe aux championnat d' Europe de simulation aérienne VFR et IFR à CDG. Nous sommes 6 pilotes à se relayer pendant 24h00 non stop pour assurer les missions demandées (VFR et IFR). Le résultat fut nous avions terminé ce championnat 2 ème derrière l' Italie avec 1.5 point de retard sur 1000 pts.
là j' ai un petit trou sur les dates, mais bon! 2008 je crois; je décide de faire un break, le contrat de partenariat avec la Compagnie réelle est rompu, donc IVAO nous demande de changer d' identifiant radio et d' utiliser RAA.
Tout ceci pour indiquer que pour la VA, certes le nom a changé plusieurs fois, certes l' identifiant radio de régional a changé plusieurs fois, mais le contenu du site lui n' a pas été fondamentalement refondu et certains des pilotes actuels qui étaient parmi nous aux débuts de la VA pourront le confirmer.
Voilà cette mise au point s' imposait à mes yeux. Je ne souhaite en aucun cas relancer une polémique, donc je ne demande pas obligatoirement de réponse.