Le Forum des Pilotes ARC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Pilotes ARC


 
Rules and ChatRules and Chat  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Il y a eu....
widgets
Derniers sujets
» besoin d'aide
Cours sur FMC Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:41 par RAA082/Eric

» VOL VFR SPECIAL ALASKA
Cours sur FMC Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:54 par RAA093/Manu

» fly'in du 23 mars 2012
Cours sur FMC Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50 par RAA945/Maximilien

» Microsoft FLIGHT
Cours sur FMC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:12 par RAA744/charles

» Interruption du site
Cours sur FMC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:08 par RAA744/charles

»  examen Contrôleur "ADC 'Approach Controller" vendredi 24 Février à 20h zulu
Cours sur FMC Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:26 par Invité

» NOUVEAU VAFS 5 !!!!! ETES VOUS PRÊT AU CHANGEMENT !?
Cours sur FMC Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:43 par Invité

» Event du 10 fevrier 2012 en Nouvelle Calledonie
Cours sur FMC Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:19 par Invité

» probleme VAFS
Cours sur FMC Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:43 par Invité

Contacts
Pour contacter le Staff de la compagnie Régional VA




Emmanuel/RAE093
emmanuel.rasle@live.fr

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours sur FMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAA004/JP
Administrateur
Administrateur
RAA004/JP


Age : 44
Date de naissance : 21/05/1979
Localisation : Laon
Nombre de messages : 842

Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:28

Je souhaiterais avoir une ptite formation sur l'utilisation d'un FMC.....
En effet, je commence à en avoir marre, lol, de devoir sortir les calculs de dingue pour pouvoir entamer ma descente au moment M........car soit je descends trop to, soit trop tard, bon c'est souvent trop tot j'avoue et j'aimerais pouvoir faire des descente au nm pret.....
Revenir en haut Aller en bas
RAA003/Pascal
Administrateur
Administrateur
RAA003/Pascal


Age : 50
Date de naissance : 26/11/1973
Localisation : Uza (40)
Nombre de messages : 1113

Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:48

Ben JP, dit sur qu'elle avion tu souhaite le faire, après on peut voir, je ne suis pas un pros, mais je connais une partie, car j'utilise sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:09

oui effectivement les FMC sont un peu différents en fonction des avions et fournisseurs.
Mais que veux-tu faire, mette le PA après décollage et qu' il t' amène sur la piste à l' arrivée ? Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RAA004/JP
Administrateur
Administrateur
RAA004/JP


Age : 44
Date de naissance : 21/05/1979
Localisation : Laon
Nombre de messages : 842

Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:56

c'est un peu cela, toujours toutefois avoir la main sur mon avion, mais c'est le cas descente qui m'interesse plus...........la descente verticale......car actuellement mes descente reste approximatives.....avec un calculateur de descente......c'est tout.....mais ce calculateur ne me donne pas le vario mais juste une distance........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:14

Salut JP et a tou le monde je peux t aider pour sa.

Presque tous le FMC ou MCDU son pareil, partons du points que tu as deja ta route configuré et tu est en vol et a 10 min de ta descent. (Si tu c est pas configuré tout le FMC dis le et je t aiderais aussi)

1- Sur le FMC tu choisi
DEP ARR

Tu selectione ton STAR ou Arrival Piste etc...

2- Apres Rentre sur
INIT REF

Tu choisi ta vistesse de Reference avec la configuration de Flaps voulu
Simplement tu choisi en fesant click sur celle que tu veux et tu la met sur le space vide.

3- Puis Tu choisi la puissance du AUTOBRAKE normalment N 1 piste humide N 2.

4- Tu click sur LEGS

5- Tu configure les Niveaux de vols et altitudes selon les cartes ou requise par toi meme. Comment?

Simplement par example tu veux etre sur SUDOV a 9000ft tu ecrit /090 et tu le met a droite de SUDOV qui est sur la page LEGS apres si tu veux etre sur PETIT a 7000ft pareil /070 et sur la droite de PETIT dans la page LEGS. et tu continue comme sa. si tu veux ajouter une vitesse requise tres facil 220/ et a droite du point que tu veux qu il est cet vitesse si tu veux une vitesse et nivel sur un point facile 220/070 a droite du Fixe requit.

6- Apres avoir configure ta descente et les vitesse et ton arrivé. Tu attands hahaha jusqu a qunad???

Quand tu verras sur ton EFIS T/D ou Top of Descend un peut avant 2 ou 3 min avant sur ton CMD ou pilote automatique tu choise l altitude la plus audessous que tu as choisi expample 3000ft. Et voila tu attands rappeller tois que tu doit mantenir une vitesse n hesiter pas a utiliser les Aerofreins.
Et si tu veux arreter ta descente avant simplement tu choisi une altitude plus elevé dans ton CMD.

Voila!!

J espere t avoir aider le bonjour a tous!!

Best regards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur FMC Empty
MessageSujet: Re: Cours sur FMC   Cours sur FMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur FMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Pilotes ARC :: Département de la Formation :: Instruments / Avionics-
Sauter vers:  
Partenaires

FS Tutoriels
Microsim
hl-info



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser